Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Graduado Japão

Publié par capoeira annecy le vieux

LAW-HUNE Laurent, né le 20 juillet 1979 à l'île de la Reunion. Dès l'age de 8 ans, il commence le Karaté mais arrete rapidement. A 16 ans, il débute une forme de Kung-Fu (le Wing chun) où il s'épanoui à travers les combats souples, les techniques simples mais enrichissantes. Il découvre également les plaisirs du jeux de combat, le controle de son propre corps ainsi que celui du partenaire par anticipation des mouvements d'attaques. A 17 ans il assiste à une démonstration de moring dans son lycée et ce prend rapidement d'un coup de coeur pour cette forme de lutte/danse. Rapidement il improvise un sac de frappe chez lui et commence à travailler ses coups de pieds et sa souplesse à raison d'une demi heure par jour. Il continue à s'entrainer en parallèle au Wing Chun avec son meilleurs ami dans le quartier pour conserver des automatisme et des reflexes. Le dimanche, dans le restaurant familial, il s'entraine avec son cousin qui lui pratiquait la boxe américaine à cette époque. Dans la même période il découvre la Capoeira à travers le film Only The Strong.

Eté 97, 18ans, il quitte la Reunion pour venir s'installer à Annecy. A partir de là, s'écoule 3 ans sans pratique d'arts martiaux ou sport de combat car aucun ne lui correspondait. Printemps 2000, à l'age de 20 ans, il voit une affiche indiquant une démonstration de Capoeira. Il se rend au lieu de la démonstration (était présent de mémoire Açaï, Dinga, Grizzli et d autre). Il rencontre ainsi l'instructeur Monge du groupe ABADA CAPOEIRA qui devient son professeur très rapidement. Il fait donc partis de la premiere vague de capoeiriste encore en activité sur le bassin annecien. Il se demarque très vite du groupe par sa facilité d'apprentissage et de la compréhension du principe de la Capoeira. Il s'intéresse rapidement à la philosophie du groupe.

Entre 2002 à janvier 2007 arrêt des entrainements réguliers à cause d'un déménagement sur Lyon pour des études. Il rencontre là, plusieurs capoeiristes, professeur de différents groupe et commence à les visiter dans leur académie. Il a pu s'ouvrir à différent style et differente philosophie mais celle du groupe ABADA restait celle qui lui correspondait le mieux. A son retour en 2007 à Annecy il reprend les entrainements avec une plus grande ambition avec comme objectif de partager sa passion et d'enseigner. Il est malheureusement ralentit par son grade (jaune-orange). Les passages de grade se faisait rare sur ABADA Annecy. Il prit patience et en 2011, il décide de se présenter seul au jeux français d'ABADA CAPOEIRA à Paris et remporte la seconde place de sa catégorie (orange - bleu). Il pris ensuite en juin la corde bleu et devient le premier élève gradé d'ABADA CAPOEIRA d'annecy. A cemoment Mestre CHARM lui demande de commencer à donner des cours, et commence donc son travail à la MJC des Carré ou il y exerce pendant 3 ans. Se voyant limité dans les projet, il décide de monter une association et ainsi JOGASSIM est né au printemps 2014. A la même période, il décide de quitter l'enseignement de l'instructeur Monge pour suivre les ensignements du Professeur Goma à Sion en Suisse et prit la corde (bleu - verte) en juin 2014

L'objectif du graduado Japão est de vous faire comprendre le principe du jeu de Capoeira et de vous faire prendre du plaisir dans ce jeu.

Graduado Japão